Société de Chasse

M. MARCHAND Maurice "Bois Noë" St Hilaire

La société de chasse a 78 ans.

 

C’est en 1930 que la société de chasse communale Saint Hubert a été créée par Messieurs DE NOURY, LAFOND et BOIZET. Association fidèle à la tradition, elle invite à un repas, les propriétaires de terrains, tous les deux ans, le troisième dimanche de janvier.

C’est alors l’occasion de partager un vrai moment de convivialité. De plus, chaque premier dimanche de février, elle organise un concours de belote doté de nombreux lots et ouvert à tous : vous êtes cordialement invités à participer à cette rencontre amicale.

 

La société de chasse joue un rôle essentiel dans la limitation des prédateurs tels que renards, fouines, etc… Notamment, elle lutte contre les ragondins qui causent d’importants dégâts dans chacune des deux lagunes constituant le système d’assainissement de la commune. L’action de Christian MILLET, piégeur agréé depuis 2001 est donc particulièrement appréciable. A son actif, il affiche plus de 250 ragondins, 7 renards, 33 fouines et 8 martres ! Alors, si vous avez des  problèmes avec ces nuisibles, n’hésitez pas à le contacter, il trouvera toujours une solution.